Nous avouons : nous trouvons que ce N.6 est le plus beau que nous a fait notre graphiste, alors en tout premier lieu : bravo Saoyiste !

Dans ce N.6, nous aborderons d’abord la fourrure : Noita, notre directrice et rédactrice en chef vous explique comment et pourquoi elle est redevenue au goût du jour alors qu’elle s’était faite très discrète depuis plus de 20 ans (la fourrure, pas Noita !). Vous y retrouverez Res Turner, Stéphanie Valentin et Maxime Ginolin en mini interviews. Toujours concernant la fourrure, « 3 questions à » est consacré à Olive Gramain et les actions de L214 pour sensibiliser à cet habillement dépassé. 



Puis vous trouverez Paris Animaux Zoopolis pour une interview, la véritable raison de la disparition des dinosaures (si c’est How I Met Your Tofu qui le dit, alors c’est vrai !) et L’effet Chimpanzé, Youtubeur et rédacteur invité, qui vous propose une réflexion sur la convergence des luttes. Autre invité : Cedric Stolz, qui vous offre un extrait de son livre « Des Animaux sur la Terre ».

Gaëlle, végane en devenir, partage avec vous une partie de sa vie privée : en effet, elle est en couple avec un carniste. Ematum a choisi de vous parler de l’association « Les ti’chats ». Sébastien a écrit deux articles : dans le premier, qui a tourné entre les activistes et a été applaudi, il vous explique pourquoi l’homéopathie n’est pas végane, dans le second il débunke le fameux « véganisme qui n’est pas naturel » avec sa petite touche d’humour bien à lui : attendez-vous au (fou) rire au milieu de l’article ! Paul s’est penché sur un bilan France/viande. 

Noita vous parle aussi de son salon de tatouage préféré et 100 % crueltyfree, vous présente Marli qui a gagné un prix avec son food-truck végane, et vous propose son point de vue qu’elle partage avec Andy Smiley sur l’achat de produits véganes à des marques spécistes. Notez qu’il s’agit bien seulement d’un point de vue 😉 

Et évidemment, comme toujours, vous retrouverez aussi Nirimitsu pour la Liste Rouge et Farfadette Givrée pour les recettes, ainsi que la sélection littéraire et les produits véganes « Coup de Cœur » de la rédac’ en chef. Bonne lecture à vous !N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos remarques, critiques, ou simplement nous envoyer du love : redaction@letofuteparle.com


LTTP 6

Vous pouvez lire le magazine directement sur cette page ou bien le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessus.

Lire les anciens numéros :