Le Tofu Te Parle : 2 ans d’engagement total envers un médias antispéciste, gratuit et online.

Et, d’après vos retours, de qualité…
Il y a deux ans, le format blog ne suffisait plus pour diffuser la masse d’informations qui m’arrivait. J’ai donc créé Le Tofu Te Parle, un e-zine sous forme de PDF. Il est lisible depuis ce site, vous pouvez aussi le télécharger/l’imprimer. On parle d’exploitation animale et des alternatives possibles, y’a des dossiers, des articles, des interviews, des illustrations sympas, des tests de produits, des recettes, des recommandations de bouquins…

➡️ Voir nos e-zines ⬅️

C’est quoi cette histoire de 100€/mois  ?

Avant, avec une grande équipe pour 4 lecteurs, 12 fans Facebook dont mon ex mari et 7 followers sur Twitter dont mon compte perso (si, jugez-moi!), mes journées n’étaient pas si pleines, même avec mes 2 enfants. Quand la situation financière l’exigeait je pouvais aller travailler. Aujourd’hui, à 32 ans, ma situation personnelle a changé. Je dois prendre mon autonomie financière, donc trouver un travail… Sauf que j’ai déjà 6 jobs. Lesquels? Oh, rien qui ne demande trop trop de temps, juste…

  • Directrice de projet 
  • Rédactrice en chef
  • Pigiste/journaliste 
  • Community manager 
  • Directrice de communication
  • Directrice de marketing
  • Secrétaire

En créant ce e-zine, je n’avais pas pris en compte qu’en deux ans, Le Tofu Te Parle ça deviendrait 15.000 lecteurs par numéro, 7500 fans sur Facebook, 2500 followers. Et 70 pages à chaque fois le bidule quand même. Ni prévu que question d’organisation et de gestion du temps de chacun, il a fallu réduire drastiquement le nombre de bénévoles, ajoutant encore plus de travail à ma charge. 

Quand j’ai réalisé que je ne pourrais pas travailler ET tenir ce e-zine, j’ai réfléchi pendant des semaines, finalement fais un Tipeee et y’a déjà 100 euro dessus parce que vous êtes géniaux. J’ai aussi eu beaucoup de mails de soutiens, ça fais énormément de bien, merci!

Je n’ai aucune, aucune envie d’arrêter.

Parce que ça fait 2 ans que je développe ce média, parce que c’est toute ma vie, parce qu’il est, m’a-t-on dit, d’utilité publique. 

La bonne nouvelle c’est que vous avez le pouvoir de m’aider : soit en parlant du e-zine sur les RS et vos médias, soit avec Tipeee. Dans les deux cas, il y a de jolies contreparties, avec le motif de la carte de la Véganie dessinée par Saoyiste pour un des articles de notre blog. 

➡️   Si vous voulez soutenir le e-zine, c’est par ici ⬅️

Un exemple des contreparties dont vous pourriez bénéficiez 😉

Merci d’avance à toues les personnes qui prendront la peine de nous filer un coup de pouce 😊 N’oubliez jamais l’impact d’un partage !

Noita


En attendant janvier, vous pouvez (re)lire nos précédents numéros